Information et orientation

Accueillir, informer, orienter : le DAC 31 est un guichet unique d’accueil et d’orientation des professionnels de Haute-Garonne.

  • Transmettre des coordonnées de professionnels, structures, dispositifs
  • Informer, orienter vers un dispositif, une organisation ou vers des ressources adaptées (ouverture de droits, aides financières)
  • Expliquer l’activité d’une structure et faciliter l'accès à des expertises
  • Identifier les intervenants et les établissements adaptés.

 

Exemples de sollicitations pour de l'information ou de l'orientation :

  • Comment trouver des actions à destination des aidants ?
  • Comment trouver une équipe mobile pour évaluer à domicile une personne âgée avec de probables troubles psychiatriques ?
  • Comment et qui peut constituer un dossier MDPH pour un patient en situation de handicap ?
  • Comment trouver un service qui accompagne dans le désencombrement d’un logement ?
  • Vous êtes médecin, comment trouver des conseils médicaux pour un patient âgé avec des troubles du comportement ?
  • Comment orienter un enfant vers un diagnostic de troubles du spectre de l’autisme ?